» » Approche intégrative


Approche intégrative

 

 

Vers une santé optimale ?

Seule la recherche des causes peut apporter une solution durable. La médecine conventionnelle utilise trop souvent des substances chimiques. Elle est avant tout orientée "soulagement des symptômes", sans  faire nécessaiement de recherche étiologique. Même si les habitudes commencent à changer, c’est toute la santé publique de la société actuelle qui est basée sur cette conception.

Parrallèlement la situation environnementale (pollutions chimiques, métaux lourds, électromagnétiques, etc) est de plus en plus préoccupante. De nombreuses personnes souffrent ainsi de "maladies d'encrassage" pour reprendre le terme du Prof. Seignalet.

 

Les causes sont toujours multi-factorielles et la santé doit se rechercher sur plusieurs plans en même temps.

 

On doit plébisciter la médecine intégrative, qui utilise aussi bien les thérapeutiques conventionnelles que complémentaires, le critère de sélection étant celui de l’efficacité, pour le plus grand bien des patients.

 

Pour ma part j'ai constaté que le point de départ du retour à une santé optimale passe par un rétablissement de notre potentiel enzymatique, très fréquemnent mis à mal. Je conseille donc l'adoption, au minimum, d'une meilleure hygiène de vie, et d'un ré-équilibrage nutritionnel (cf bilan bionutritionnel).

texte_newsletter
Recevez tous nos bons plans au long de l'année !
boxe_nouveautes

boxe_promo
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site