» » Nutrition : les fondamentaux pratiques


Nutrition : les fondamentaux pratiques

 

Conseils alimentaires : les fondamentaux pour aider son corps à se ré-équilibrer  :

1) Eliminez complètement le sucre blanc (et le sucre blanc caché dans les sucreries, biscuits, viennoiseries, etc...) ( http://santenature.over-blog.com/article-25228647.html  ). Le sucre doit être du sucre intégral (et NON du sucre roux), en boutique bio. Eliminez aussi les charcuteries, afin de limiter les radicaux libres et dérèglements glycémies / insuline.
 

2)Cuisez moins vos aliments et à feu doux, afin qu'ils soient croquants, ou alors cuits à la vapeur douce ou encore à l'étouffé.

3) Consommez des aliments biologiques dans la mesure du possible.

4) Achetez en maison biologique 2 huiles de 1ère pression à froid : huile de noix, ou de chanvre ou de colza (attention au goût qui ne convient pas à tout le monde), et huile d'olive, et assaisonnez vos crudités et légumes.

Les seules huiles que l'on puisse chauffer sont l'huile d'olive et de tournesol oléique (boutique bio). Ne cuisinez qu'avec ces huiles.

5) En vrac : consommez   en alternance 1 jour sur 2  : choux verts, brocolis, choux de bruxelles, épinards ou salade chicorée , 1 jour sur 2 de la tomate  concentrée ou cuite sous toutes ses formes ( sauce tomate , jus  ...) ;

Mangez tous les jours en alternant : avocat ou noix ou  noisettes ou amandes  bio ( sauf si vous avez des plombages auquel cas il faut les manger sous forme de pâte à tartiner ) ; consommez tous les jours du radis noir dans vos crudités (aide le foie).

6) Ne consommez pas de gros poissons mais plutôt des sardines, des maquereaux, des anchois.

7) Mangez beaucoup de légumes et de fruits et fruits secs ( dattes, figues, pruneaux, raisins secs)

8) Faites régulièrement des cures de jus de légumes, qui désacidifient l'organisme.

9) Filtration de l'eau du robinet : devenu indispensable ! 

10) Chrono-nutrition : tient compte de l'influence des aliments sur l'activité hormonale de notre corps. Ainsi il est conseillé de consommer les protéines carnées le matin et à midi, et à éviter le soir. Le soir, consommer des omégas 3 d'origine végétale. Les oméga 6 seront à favoriser le midi. Le matin, un petit déjeuner copieux est recommandé (auparavent il est parfois utile de détoxiquer le foie), le midi un repas classique et le soir l'idéal est de manger léger et tôt.

texte_newsletter
Recevez tous nos bons plans au long de l'année !
boxe_nouveautes

boxe_promo
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site