» Qui sommes-nous ?


 

HerbaJovis a pour objet de distribuer des produits naturels de qualité, issus de coopératives d'agriculture biologique ainsi que de laboratoires triés sur le volet. 

Jovis = Jupiter en latin, c'est à dire la Divinité par excellence, et évoque aussi la jeunesse, leséléments naturels, le destin.

 

Herbajovis est le résultat d’un long cheminement dans le domaine des médecines naturelles. Dès son enfance Christophe ETIENNE s'intéresse aux plantes médicinales ainsi qu'aux approches écologiques et humanistes. Il étudie les sciences humaines et la phylosophie orientale durant de nombreuses années, exerce le métier de comptable dans des PME tout en cherchant sans relâche les approches thérapeutiques les plus pertinentes. 

Dès 2002 il se forme à la phytothérapie et l’aromathérapie (Dumenat - Faculté de Bobigny) puis à la micro-nutrition (Nutrition Cellulaire Active) avec le Dr Régis Grosdidier, et reste en lien avec de nombreux médecins et thérapeutes dont le critère de sélection des produits qu'ils conseillent est la qualité et l'efficacité.

 

Blogueur de la première heure, il écrit dès 2004 des articles sur les thérapies naturelles qu'il expérimente, et devient blogueur d'investigation dès 2007 en écrivant des articles de référence sur la baie de goji. Il tient à rester indépendant et critique face à certaines dérives commerciales des produits de santé.

 

Herbajovis est persuadé que le futur des compléments alimentaires se trouve dans les aliments eux-mêmes. On parle aujourd'hui de Superaliments : nous préconisons de faire descendre le thérapeutique dans le culinaire, l'utilisation de produits de qualité connus pour leur richesse tels que les micro-algues, les baies et les fruits, et de manière générale tous les aliment riches en micronutriments qui sont de véritables concentrés de vie !

 

La plupart de ces aliments d'exception se trouvent dans des pays éloignés ?: oui c'est vrai mais nous considérons qu'il ne faut pas se couper de la richesse du monde, jusqu'à une époque très récente, ça a même été un des principaux moteur de l'évolution humaine ! la découverte, l'ouverture aux autres façon de vivre et de s'alimenter... Pouvez vous imaginez aujourd'hui le monde sans le cacao ?

D'autre part, nous disribuons des aliments issus de l'agriculture biologique et parfois du commerce équitable, qui font vivre des peuples respectant leur environnement, et enfin l'acheminement de nos produits se fait toujours parnavire, c'est à dire le moyen de transport le plus écologique.

 

Nous souhaitons privilégier en même temps les productions locales et la consommation de superaliments cultivés en France. C'est un de nos axes de développement.  

 

 

Christophe ETIENNE

 

Blog clesdesante

texte_newsletter
Recevez tous nos bons plans au long de l'année !
boxe_nouveautes

boxe_promo
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site