» SIBO - INTESTIN
Plan du site

SIBO : prolifération bactérienne intestinale

 

 

La prolifération des bactéries dans l’intestin grêle ainsi que le syndrome de l’intestin grêle irritable sont en train de devenir de véritables épidémies dans nos modes de vie modernes. En 2019, on parle de près de 10% de la population adulte touchée par ce trouble intestinal particulièrement désagréable.

 

Quelles sont principales les causes du SIBO (prolifération bactérienne intestinale) ?

 

Il existe de nombreuses causes, qui s’accumulent et finissent par créer des troubles chroniques. La malbouffe, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, notamment, sont incriminés, mais également les pollutions électro-magnétiques qui n’arrêtent pas de croître un peu partout autour de nous. La prolifération bactérienne fait suite à une perturbation du pH digestif, avec une diminution de l’acidité gastrique. Nos intestins souffrent et notre foie finit par être également perturbé.

 

 

Quels sont les symptômes du SIBO ?

 

 

Rien de bien romantique dans les symptômes du SIBO : diarrhées, ballonements, gaz, mauvaise haleine...

Selon certaines études l’hormone thyroïdienne T3 est de moins en moins bien convertie par le foie, ou mal assimilée, ce qui entraine entre autres un ralentissement des muqueuses digestives et des troubles chroniques de l’intestin et des reflux gastriques.

Le jeûne est conseillé mais ça ne résout pas tout !

Quelques compléments alimentaires peuvent également aider : c'est la vocation de la boutique HERBAJOVIS de vous proposer des produits naturels qui ont été testés et qui présentent de fortes garanties de mieux-être.

 

 

 


Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 7
texte_newsletter
Recevez tous nos bons plans au long de l'année !
boxe_nouveautes

boxe_promo